Forum

Babysitting?  

  RSS

Tinyeva
(@tinyeva)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 15
22/01/2019 1:49  

Hello!

 On m'a demandé de garder les enfants de la fille d'une voisine relativement nouvelle. elle a 12 ans mais déjà 1m68 et je ne suis que 1m52 et je me trouve hésitante à dire oui. Je crains qu'elle ne m'accepte pas comme une figure d'autorité puisqu'elle fait une tête de plus que moi. Suis-je stupide? que feriez-vous dans une situation comme celle-ci?

c'est juste que je sais qu'elle passera la moitié du temps à vouloir comparer sa taille avec moi, comparer nos pointures etc et bien que cela puisse être mignon au début, cela peut aussi devenir ennuyeux. Je ne suis tout simplement pas sûr de vouloir passer 4 heures à se sentir minuscule par rapport à un enfant de 12 ans. mais en même temps, je me sens mal de dire non. 


Quote
Nam
 Nam
(@prettylittlenam)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 14
22/01/2019 2:15  

Salut la belle,

Alors je ne comprends pas trop ta crainte étant donné que tu as une fille qui à 13ans, tu connais donc les ados de cet âge. Ta fille doit sûrement avoir plein de copines que tu connais, qui viennent chez toi etc... et ses filles te font des remarques sur ta taille ? Car perso, les copines de mes filles ne m'ont jamais fait aucune remarque et me respectent beaucoup. Après je suis une personne très sûre de moi et je ne tolère pas le non-respect et pas besoin de le dire, suffit d'être sympa et de discuter avec les filles et de s'intéresser à leurs sujets et là elles te voient plus comme la maman sympa et super cool qu'elles vont envier plutôt que la "dame qui est toute petite".
A mon sens, si tu as confiance en toi, l'ado que tu ira "garder" d'ailleurs 12ans pendant 4heures elle ne peut pas rester toute seule ? lol ! Je pense qu'elle ira dans sa chambre et ne te calculera pas trop en fait. Et si jamais elle entame la discute avec toi, dis lui d'office que tu as une fille de son âge si elle ne le sait pas encore et pose lui des questions sur ses centres d'intérêts pour apprendre à la connaître et là elle se sentira avoir de l'importance pour toi et ne verra même pas ta taille. 😉
J'espère que mes conseils pourront t'apporter un peu d'aide. Tu vas la garder quand ?
Bises Nam
(PS : Je relaye ton post sur mes réseaux sociaux pour t'aider à obtenir plus de réponses)

Nam


RépondreQuote
Tinyeva
(@tinyeva)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 15
22/01/2019 2:32  

Merci pour ta réponse, tu as effectivement mis le doigt là où ça fait mal, le manque de confiance en soi.

Avec ma fille c'est pas pareil, elle est certes déjà plus grande que moi, mais c'est tout récent. Je la vois encore comme mon bb et puis elle fait que 9cm de plus, avec mes chaussures ou mules à talon ça ne se voit pas trop la différence.

Par contre les autres filles, franchement je me revois en photo à côté de certaines gamines et je me sens toute rikiki alors qu'elles n'ont pas 16 ans encore... Surtout que je suis toute menue.

Je posterai une photo pour que vous voyez la différence de taille... Comme tu as confiance en toi Nam j'ai l'impression que tu te tiens plus droite et doit certainement dégager une assurance qui fait que tu paraisse plus grande !

Encore merci pour ton message d'encouragement

 


RépondreQuote
Nam
 Nam
(@prettylittlenam)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 14
22/01/2019 2:58  

Oui, c'est vrai que c'est une question de confiance en soi mais pour ma part si tu regardes mes photos sur instagram tu verra que ma fille fais aussi 10cm de plus que moi et je m'en fiche de porter des talons ou pas avec elle je suis plus à l'aise dans mes baskets 🙂 ! Par contre, je me suis tenue assez voûter pendant très longtemps et j'apprends petit à petit à me tenir droite mais ce n'est pas là le plus important, enfin pour moi tout est dans la façon de parler, de s'exprimer avec assurance, ensuite, la posture se fait toute seule, mais clairement je sais que pour moi tout est dans ma façon de m'exprimer qui fait que j'ai peu de problème en société (en général) à me faire accepter avec ma toute "petite taille". Et, oui n'hésites pas à nous poster une photo de toi avec ta fille 😉

Nam


RépondreQuote
Tinyeva
(@tinyeva)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 15
22/01/2019 3:16  

Voilà a quoi ça ressemble quand je suis avec ma nièce de 14 ans 🙂

 


RépondreQuote
Nam
 Nam
(@prettylittlenam)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 14
22/01/2019 4:04  

Lol ? Bon déjà elle triche un peu la nièce là ! Elle se mets sur la pointe des pieds comme si elle en avait besoin ? ! Mais oui je vois la différence bien sûr je comprends mais sache qu'on est très nombreuses à vivre la même chose. Mon mari mesure 1,85m et moi 1,45m et ça fait 15ans qu'on est ensemble et pas une seule fois on nous à embêter sur notre différence de taille et en âge on a 16ans de différence ? alors tu vois. Là avec mes filles 10 et 13 ans et encore je porte des baskets compensées ! Dans tous les cas tu es petite c'est un fait mais tu as l'air super jolie ? enfin de profil du moins ? !

Nam


RépondreQuote
Tinyeva
(@tinyeva)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 15
22/01/2019 4:07  

Oui elle triche, déjà qu'elle fait 1m69!!

Tres jolie ta photo aussi, mais la différence de taille avec ta fille est bien moindre !!

Tu n'as pas une photo avec une fille beaucoup plus grande ? :-p


Nam aime
RépondreQuote
lapetiteallure
(@lapetiteallure)
Nouveau membre Registered
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 1
22/01/2019 8:30  

Hey! Juste pour te dire de ne pas t'inquiéter !

Je fais 1m50 et pendant 1 an j'ai gardé tous les soirs une fille de 9 ans qui faisait deux fois ma taille. Ca s'est très bien passé, et pourtant à 9 ans elle aurait pu en faire toute une histoire mais pas tant que ça finalement. On en a rigolé le premier jour, parce que oui quand même c'est flagrant mais après ça, il ne tient qu'à toi de lui faire oublier et de ne surtout pas montrer que ça t'embête 🙂

Bonne chance !


Nam aime
RépondreQuote
Tinyeva
(@tinyeva)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 15
24/01/2019 11:48  

Merci les filles pour vos conseils !

Du coup je l'ai gardée hier et ça s'est très bien passé.

On a bien rigolé de la différence de taille au début, surtout quand elle a mis les 12cm de talon de sa mère... Mais après en discutant comme vous avez dit ça s'est bien passé 🙂

 


Nam aime
RépondreQuote
Nam
 Nam
(@prettylittlenam)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 14
24/01/2019 2:37  

Salut la miss,

Je suis super contente pour toi ? Finalement c'était loin d'être un calvaire, tu as bien fait d'en parler avant je suis certaine que ça à pu te rassurer et que tu y es allé avec une approche mentale différente de celle du départ. Un "grand" de franchit pour ta confiance en toi. ?
Bizettes ?

Nam


RépondreQuote
Fanny
(@fanny)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 13
24/01/2019 2:54  

Je vois très bien de quoi tu parles Tinyeva.

J'ai eu pour ma part une expérience assez traumatisante.

Je mesure 1m49 et j'ai une fille de 11 ans qui fait ma taille.

Ma fille est très copine avec une fille de 13ans, qui est déjà ado et mesure 1m71 et doit faire dans les 60kg. Je les ai surprise un jour dans ma chambre à jouer aux top models et essayer mes vêtements comme j'autorise ma fille a le faire. Sa copine n'arrêtait pas de faire des commentaires sur le gabarit de mes vêtements et chaussures qui étaient beaucoup trop petits pour elle. Et quand je suis intervenue dans la chambre, elle s'est tout de suite excusée, ne voulait pas être offensante, et était de bonne fois je pense.

Mais quand j'étais nez à nez avec elle, je voyais qu'elle s'approchait de plus en plus de moi comme pour évaluer la différence de taille. Et là elle se baisse et me soulève dans ses bras et me dit "madame Lemerle, qu'est ce que vous êtes légère ! “

J'avoue que c'est une des expériences les plus singulières et traumatisante que j'ai eu !


Nam aime
RépondreQuote
Nam
 Nam
(@prettylittlenam)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 14
24/01/2019 4:06  

Bonjour Fanny,

Au début tout se passait bien en effet, c'était gentillet mais la chute OMG ! Oui je comprends que tu l'ai pris pour "un défi" ?! du moins je comprends parfaitement que tu puisses la considérer comme ayant été une expérience traumatisante pour toi.

Se retrouver soulever de terre par une gamine qui, en plus, rajoute la petite réflexion

"madame Lemerle, qu'est ce que vous êtes légère !"

qui fait bien plaisir 🙁 !

Là, oui ça fait tout drôle. Perso, je me serai permise de lui faire une remarque. Je n'ai aucun répartie mais je n'apprécie pas que l'on me manque de respect, car je pense que même si à la base la gamine n'a pas voulu t'offenser, elle sait tout de même que tu es une adulte et que c'est un gros manque de respect que de faire un tel geste. Tu aurais dû lui dire,
"Excuse moi mais je suis la maman de ta copine et tu dois me considérer comme tel, imagine si ma fille venait chez toi, utilisait le dressing de ta maman et se mettait d'un coup à la soulever de terre comme si c'était sa pote, euh dis moi, tu ne trouverai pas ça choquant de la part de ma fille, et ta maman se serait-elle pas légèrement dans l'embarras ?"
En lui disant gentillement de ne pas recommencer car ce sont des choses qui ne se font pas.

A mon avis, ça l'aurait remis gentillement à sa place et surtout ça l'aurait fait réfléchir.

L'éternel soucis quand on est petite "se faire respecter par les enfants" c'est presque pire que les adultes en fait car ils ne se rendent pas compte et le font parfois en "public" et là c'est carrément humiliant.

J'espère en tout les cas que ta fille à su avoir une discussion avec elle ensuite, et qu'elle n'a pas recommencer ce genre de choses.

Bizettes
Nam

Nam


RépondreQuote
Tinyeva
(@tinyeva)
Membre actif Registered
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 15
24/01/2019 4:35  

Omg Fanny, au début j'ai souri en te lisant mais après j'ai très bien compris ce que tu as pu ressentir.

Pas aussi traumatisant mais ma nièce que vous avez vu en photo plus haut adore me soulever aussi à chaque fois que je la vois, c'est devenu un rituel entre nous, pareil elle veut toujours que je m'assois sur ses genoux. Mais ça reste une proche, pas une inconnue !!


Fanny et Nam aiment
RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription