MICRO INFLUENCEURS ET PARTENARIATS SUR INSTAGRAM

Une intégrité à toute épreuve

Les z’Influenceurs

Je n’aime pas trop le terme « influenceur » tout simplement parce que ce mot fait référence à une influence portée sur une ou plusieurs personnes et dans le cas des gros influenceurs d’aujourd’hui on parle de milliers de personnes. Bien qu’une influence puisse être positive elle peut également se montrer négative et malheureusement dans le cas actuel des choses elles sont souvent très néfastes en particulier sur les jeunes, mais pas que. Lorsque l’on influence les gens dans le bon sens, tout va bien, mais lorsque c’est pour pousser à la consommation en pensant « fric » à tout va sans penser à la confiance que nous porte notre communauté, là ça me pose un réel soucis. Je qualifierai donc plus les dits « influenceurs » qui ont une réelle influence positive et ciblée pour leur communauté d’INSTAPRENEUR de plus ce titre me semble beaucoup plus professionnel.

Les micros-influenceurs

Aujourd’hui, les micros-influenceurs ont le vent en poupe.

Ce sont les « petits comptes qui ont une communauté très engagée » donc qui intéressent les marques qui savent qu’elles peuvent faire vendre, car leur communauté leur fait confiance.

Car contrairement aux grands influenceurs ils sont considérés comme étant plus proche de leur communauté.

Mon intégrité sur instagram

À la base, j’ai créé ce compte pour partager mes différentes passions.

Je suis, enfin j’essaye d’être une personne la plus intègre possible et je ne fais pas la course aux followers comme beaucoup qui espèrent gagner beaucoup d’argent en ayant pleins d’abonnés et certains même n’hésitent pas à en acheter. Je suis dans la mode et je côtoye finalement de plus en plus le lifestyle avec mes stories, mais tout en partageant ce qui me tient réellement à cœur.

Jamais je ne me verrai accepter un partenariat avec une marque de manteau en vraie fourrure alors que je suis totalement contre, cela serait à l’encontre de mes VALEURS et je me discréditerai moi-même auprès de ma communauté qui me suit également pour ce que je suis en tant que personne.

Ces placements de produits qui nous rendent fous

Il y a tellement de comptes aujourd’hui qui vous submergent de placement de produit à n’en plus finir, c’est usant. je suis la première à fuir ce type de compte. Les codes promos à foison ça va bien 5 minutes, mais sur certain compte, c’est TOUT LES JOURS SOUS CHAQUE POST rien n’est réfléchit, ni même testé, c’est juste du profit et ça fonctionne parfaitement bien « apparement », car finalement, quels sont réellement les stats de ventes derrière tout ça ?!

J’ai déjà été contacté par des marques pour des placements de produits dont j’en ai refusé beaucoup avec 500 abonnés à mon actif, il faut bien se douter que je ne sois pas la seule à être démarché pour leur campagne et s’imaginer qu’il s’agira certainement d’une campagne de masse qui usera tout le monde.

Exemple : j’ai été démarchée pour faire la promo de faux cils magnétique avec code promo à la clef etc. Alors oui, je suis très branchée sur la beauté et le maquillage, mais je n’ai jamais porté de faux-cils de ma vie et j’ai horreur de ça. Je me vois mal vous pondre un post et des stories sur un produit qui ne me plaît pas et en lequel je ne crois absolument pas pour gagner quelques euros. 

Les bons partenariats

Si j’accepte un partenariat, c’est qu’il s’agira toujours d’un produit qui me plaît réellement. Que j’aurais peut-être voulu acheter un jour ou que par faute de moyen, c’est également agréable de se le faire offrir et de pouvoir en parler avec ma communauté. C’est, je pense ce qui créera une relation de confiance et de sincérité avec ma communauté. 

Bon, et en plus je n’aurai pas le temps pour ses conneries parce que je devrais gérer ma propre boutique en ligne à côté. Créer des choses soi-même et en faire soi-même la promotion est tellement plus gratifiant que de vendre des produits à gogo dont tout le monde fait la promo et inonde instagram en mode propagande, cela est totalement sans intérêt pour moi.

Cela ne veut pas dire que je refuserais catégoriquement tous les partenariats, mais… ils seront toujours honnêtes envers vous et je vous recommanderai toujours de n’acheter que si vous en avez vraiment le besoin. Je suis une très grosse consommatrice de bricoles en tout genre et je n’en suis pas toujours très fière mais je fais des efforts, je n’achète plus que des choses utiles lol ! Mais jamais je ne serai en mode RABATTAGE à outrance.

Erreur de débutante

Si je vous dis cela aujourd’hui, c’est parce que le mois dernier, j’ai accepté un partenariat qui me tient beaucoup à cœur et que j’aurai pu sans problème vous partager sans rien attendre en retour de la part de la marque. D’ailleurs, vous le constaterez par vous-même. La marque me plaît beaucoup et leur produit aussi. Seulement, une fois le partenariat accepté, je me suis rendu compte que cette marque allait faire une campagne de masse comme j’ai horreur, il m’était malheureusement impossible de faire marche arrière, car en tant que personne fiable et de confiance, je me dois d’honorer mon engagement auprès de cette marque. Seulement, une fois le partenariat accepté, je me suis rendu compte que cette marque allait faire une campagne de masse comme j’ai horreur, il m’était malheureusement impossible de faire marche arrière, car en tant que personne fiable et de confiance, je me dois d’honorer mon engagement auprès de cette marque. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur pour cette fois-ci, erreur de débutante !

Le soucis c’est que je ne vois pas tout sur instagram et parfois j’ignore aussi totalement que certains produits sont des campagnes rabâchées, des trucs que je découvre pour la première fois mais que tout le monde connaît par coeur. La prochaine fois je ferai une recherche très approfondie pour voir si le produit est déjà très présent ou non. Cela entraînera un travail de recherche supplémentaire mais ça n’en sera que plus glorieux ahaha.

Et pour me déculpabiliser je tiens à dire que je ne vous vendrais rien, vous aurez juste la possibilité de tester le produit gratuitement en plus sans débourser 1 centime donc bon finalement c’est pas si méchant que ça mais c’est le fait que vous le verrez partout qui me gêne enfin c’est fait !

À TOUTES CELLES QUI S’IMAGINENT DEVENIR RICHES ET CÉLÈBRES EN ACCUMULANT LES PARTENARIATS BIDONS SUR INSTAGRAM

N’oubliez jamais que tous les acteurs de séries, de téléfilms et de feuilletons pour la télévision deviennent clairement catégorisés et ne pourront jamais espérer faire carrière pour le grand cinéma (ou si peu). 

Avoir de l’ambition, c’est très bien et c’est important, mais travailler avec authenticité et intégrité, c’est tellement plus méritant.

𝐀𝐋𝐎𝐑𝐒 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐍 𝐏𝐄𝐍𝐒𝐄𝐙 𝐐𝐔𝐎𝐈 ❓

Partage cet article sur ton réseau social préféré !
About the author
Je suis Nam et je vous présente mon blog dédié à la mode pour les femmes de petite taille. J'ai 34 ans, je mesure 1,45m pour 35kg et j'ai 2 filles de 11 et 14 ans qui me dépassent déjà. Je vous partage mes looks, astuces et découvertes pour échanger et s'entraider. Tu peux aider cette petite communauté à s'agrandir en commentant et en partageant cet article sur ton réseau social préféré. :) P'tite Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *