PETITE EN TAILLEUR CHIC

☆ PETITE FEMME D'AFFAIRE Cliquez pour tweeter

Aujourd’hui je vous présente un look plutôt chic. Ce n’est évidemment pas le style de tenue que je porte tous les jours mais de temps en temps pour une occasion particulière j’aime jouer à la femme sérieuse et entrepreneuse. #girlboss 😉

♥ LA VESTE : TAILLE INCONNUE – MARQUE : MIM ?

Je l’ai depuis plusieurs années environ 8ans et je suis incapable de vous dire où je l’ai acheté, une boutique MIM, peut-être ? Je ne pense pas que ce soit une taille PETITE mais je ne peux pas vous l’affirmer. Dans tous les cas, je n’ai eu à faire aucune reprise dessus car on peut dire qu’elle me va comme un gant et pour trouver des vestes blazers de ce style qui soit pile à la bonne taille ce n’est vraiment pas évident surtout que toutes les boutiques MIM ont maintenant fermées leur portes, il me semble ?! 

♥ LE PANTALON : TAILLE 34 – MARQUE : MORGAN DE TOI

C’est Delphine, la créatrice de petits-souliers, qui fait aussi partie de la #TEAMPETITE et qui est également une amie, qui me l’avait donné, parmi tant d’autres d’ailleurs et je l’en remercie. Elle m’avait hébergée chez elle lors de notre première rencontre en Octobre 2018 pour notre premier shooting pour la marque et m’avait donné une douzaine de pantalons Morgan de toi tous repris en bas en taille 34, une aubaine. Il me semble qu’elle l’avait fait reprendre au niveau du bas, du coup, il me tombe pile poil et il s’agit d’une ancienne collection.

♥ LES ESCARPINS : TAILLE 34 – MARQUE : PETITS-SOULIERS

Evidemment ce look devait impérativement être finalisé avec des chaussures à talons hauts et plutôt classe. Pour le choix, je n’ai pas hésité une seule seconde à associer justement des escarpins de la marque petits-souliers en taille 34 de couleur rouge vif que j’ai assortis avec un rouge à lèvre de la même couleur de chez Nyx-cosmétics.

♥ LES BIJOUX 

Des boucles d’oreilles que j’avais acheté lors de ma dernière commande chez boohoo. Une chaîne avec pendentif assez fin acheté chez Louyetu 

♥ LA COIFFURE : CHIGNON BAS

Alors c’est LA coiffure dont je suis la moins fan le gros chignon bas « prout-prout » mais qui est parfaitement adapté au style. C’est CETTE coiffure qui donnera le ton sérieux de cette tenue.

Je porterai ce look plutôt pour un rendez-vous important style entretien d’embauche, repas d’affaire… Mais plutôt pour un rendez-vous avec un enjeu important derrière afin de montrer une certaine stabilité personnelle et surtout pour faire bonne impression. Il va de soi qu’un look travaillé et épuré rends tout de suite plus crédible auprès de n’importe quel interlocuteur.

TIPS pour la #TEAMPETITE

Ce look est parfaitement adapté pour les PETITES car son style près du corps va mettre en valeur nos formes. La petite veste cintrée est parfaite pour affiner notre taille. Le pantalon tailleur droit se marie également très bien avec la veste et donne une réelle harmonie a ce look que vous pourrez porter dans d’autres coloris sans aucun problème selon la catégorie de votre rencard. 🙂

Mention pour les «plus grandes »

Que vous soyez petites ou plus grandes, ce type de tenue convient à tout le monde sans exception, qui sera peut-être à travailler selon votre morphologie en jouant avec les motifs, longueur, coupe et couleurs.

Et toi, est-ce que tu aimes ce type de tenue ? Tu te verrai bien le porter pour quelle occasion ?

Partage cet article sur ton réseau social préféré !
About the author
Je suis Nam et je vous présente mon blog dédié à la mode pour les femmes de petite taille. J'ai 33 ans, je mesure 1,45m pour 35kg et j'ai 2 filles de 10 et 13 ans qui me dépassent déjà. Je vous partage mes looks, astuces et découvertes pour échanger et s'entraider. Tu peux aider cette petite communauté à s'agrandir en commentant et en partageant cet article sur ton réseau social préféré. :) P'tite Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *