PETITE EN WESTERN VINTAGE

☆ PETITE TENUE TOTAL JEAN ET FRIPERIE Cliquez pour tweeter

Aujourd’hui, je vous présente ce petit look à inspiration western vintage. Vous voyez ce genre de look un peu comme dans les films de western que j’adore. Bien sûr ce n’est pas ça à 100% non plus, et ce n’était pas le but mais une inspiration.

J’avais acheté ce “boléro” en jean lors de mon second Road trip aux USA en 2012. C’était dans une boutique Guess d’un petit centre commercial à Olympia. J’étais à peine rentré dedans que mes yeux s’étaient directement posé sur cette pièce. Il s’agit d’une Guess by Marciano et il y avait des tailles XS. Nous devions reprendre la route et avions peu de temps devant nous pour trouver un motel avant la nuit donc sans réfléchir je me suis emparée de la taille XS et je suis passée directement à la caisse.

Une fois arrivée dans ma chambre d’hôtel, lorsque j’ai voulu l’enfiler pour aller dîner je me suis rendu compte qu’il était vraiment juste au niveau de la taille (je pouvais tout juste le fermer) ! J’étais dég ! Jamais je n’aurai imaginer un XS chez Guess “trop juste” c’est un comble quand même. Du coup, je l’ai quand même pas mal porté à un moment donné puis je l’ai abandonné dans ma garde-robe. Mais il fait partit des pièces rares que j’avais conservé depuis tout ce temps même après le gros nettoyage que j’avais fais lorsque je suis partie vivre au Mexique en 2014.

Du coup, je me suis dis que j’allais le remettre au goût du jour et essayer de lui trouver un nouveau look. Associé à un jean destroye, une chemise blanche en dessous et une paire de Santiag de chez boohoo, c’est LA tenue parfaite. Celle qui corresponds complètement à mon style et dans laquelle je me sens tellement bien, tellement moi.

TIPS POUR LA #TEAMPETITE

Pour le pantalon il s’agit d’une taille haute, la chemise est vraiment très longue mais très cintrée et on peut la rentrer facilement dans le pantalon style MOM donc pas trop serré au niveau de la ceinture. Et le petit boléro hyper cintré qui affine la taille, non là ça la réduit carrément de moitié en fait ahahah ! Du coup, cela donne un résultat pas tassé même avec un pantalon large tant que la taille est très affinée.

Toi aussi tu as vieux habits peu porté au fond de ton armoire que tu aimes retrouver des années après en les mettant aux goûts du jour ? ou tu préfères t’en débarrasser ?

Partage cet article sur ton réseau social préféré !
About the author
Je suis Nam et je vous présente mon blog dédié à la mode pour les femmes de petite taille. J'ai 33 ans, je mesure 1,45m pour 35kg et j'ai 2 filles de 10 et 13 ans qui me dépassent déjà. Je vous partage mes looks, astuces et découvertes pour échanger et s'entraider. Tu peux aider cette petite communauté à s'agrandir en commentant et en partageant cet article sur ton réseau social préféré. :) P'tite Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *